Règlement du transport TUB

L'e-Boutique TUB

Désormais, le réseau TUB vous offre la possibilité de recharger ou de commander votre carte TUB en ligne, vous pouvez également demander un duplicata.

» Accéder à l'e-Boutique TUB

Le règles du "savoir bien voyager" en bus

Télécharger le guide TUB au format PDF (4,1 Mo).

Pour préparer votre déplacement

Vous pouvez vous procurer gracieusement les fiches horaires ainsi que le guide pratique du réseau à l'agence TUB (tél 03.29.45.45.45). Toutes les informations requises sont contenues dans ce document.

A l'arrêt de bus

Vous trouverez le nom de l’arrêt, les lignes et les horaires desservant cet arrêt.

Lorsque le bus arrive

Il ne vous reste qu'à faire signe au conducteur pour qu’il s’arrête, car les arrêts sont facultatifs. Préparez votre titre de transport ou votre monnaie.

A la montée dans le bus

Une seule règle: monter par la porte avant et présentez obligatoirement votre carte au conducteur, ou validez votre titre de transport. Si vous n’avez pas de titre de transport, achetez-le auprès du conducteur et validez-le ensuite obligatoirement. Gardez votre titre de transport jusqu’à la descente, car le contrôleur pourra vous contrôler à la sortie du véhicule.

A la descente du bus

Demandez l'arrêt en appuyant sur l’un des boutons disposés dans le bus et prévus à cet effet pour prévenir le conducteur que vous voulez descendre au prochain arrêt. Faites-le suffisamment tôt pour permettre au conducteur de s’arrêter en toute sécurité. Une fois le véhicule arrêté, la descente se fait obligatoirement par la porte centrale ou arrière.

Les conditions de correspondance

Lorsque vous quittez un bus, vous avez droit, grâce à votre titre de transport, à une correspondance gratuite d’une heure après la première validation de votre titre. La correspondance n’est valable que si vous changez de ligne. En montant dans le véhicule en correspondance, validez à nouveau votre titre de transport.

Le contrôle

Le voyageur est tenu de présenter un titre de transport en cours de validité (abonnement ou carte gratuite) ou validé (ticket)lors de son déplacement sur les lignes du réseau. Dans le cas contraire, le client peut être sanctionné par le contrôleur et devra s’acquitter d’une amende forfaitaire. Par ailleurs, de nouvelles dispositions légales (loi du 18 juin 1999 nº99-505) viennent sanctionner sévèrement l’outrage à un agent du réseau de transport.

Au terminus

Le conducteur pourra demander à notre aimable clientèle de descendre du véhicule. Nous vous remercions de bien vouloir respecter cette demande.

Guide du voyageur

Télécharger le guide TUB au format PDF (4,1 Mo).
Meuse Grand Sud [nouvelle fenêtre]
Transdev [nouvelle fenêtre]