Désormais, le réseau TUB vous offre la possibilité de recharger ou de commander votre carte TUB en ligne, vous pouvez également demander un duplicata.
Vous pouvez vous procurer gracieusement les fiches horaires ainsi que le guide pratique du réseau à l'agence TUB (tél 03.29.45.45.45). Toutes les informations requises sont contenues dans ce document.
Vous trouverez le nom de l’arrêt, les lignes et les horaires desservant cet arrêt.
Il ne vous reste qu'à faire signe au conducteur pour qu’il s’arrête, car les arrêts sont facultatifs. Préparez votre titre de transport ou votre monnaie.
Une seule règle: monter par la porte avant et présentez obligatoirement votre carte au conducteur, ou validez votre titre de transport. Si vous n’avez pas de titre de transport, achetez-le auprès du conducteur et validez-le ensuite obligatoirement. Gardez votre titre de transport jusqu’à la descente, car le contrôleur pourra vous contrôler à la sortie du véhicule.
Demandez l'arrêt en appuyant sur l’un des boutons disposés dans le bus et prévus à cet effet pour prévenir le conducteur que vous voulez descendre au prochain arrêt. Faites-le suffisamment tôt pour permettre au conducteur de s’arrêter en toute sécurité. Une fois le véhicule arrêté, la descente se fait obligatoirement par la porte centrale ou arrière.
Lorsque vous quittez un bus, vous avez droit, grâce à votre titre de transport, à une correspondance gratuite d’une heure après la première validation de votre titre. La correspondance n’est valable que si vous changez de ligne. En montant dans le véhicule en correspondance, validez à nouveau votre titre de transport.
Le voyageur est tenu de présenter un titre de transport en cours de validité (abonnement ou carte gratuite) ou validé (ticket)lors de son déplacement sur les lignes du réseau. Dans le cas contraire, le client peut être sanctionné par le contrôleur et devra s’acquitter d’une amende forfaitaire. Par ailleurs, de nouvelles dispositions légales (loi du 18 juin 1999 nº99-505) viennent sanctionner sévèrement l’outrage à un agent du réseau de transport.
Le conducteur pourra demander à notre aimable clientèle de descendre du véhicule. Nous vous remercions de bien vouloir respecter cette demande.